Interview de Lauren WEBER - Directrice générale de Rosa Rise

Interview de Lauren WEBER - Directrice générale de Rosa Rise

Qu’est-ce qui vous a motivé(e) à choisir l’ISCOM pour vos études ? 

A la fin de mon DUT Techniques de commercialisation, j’avais envie de m’orienter vers une spécialité communication et en faisant le tour des possibilités, l’ISCOM me paraissait la formation la plus complète. 

Quels souvenirs forts ou moments marquants gardez-vous de votre passage à l’école ? 

J’ai de très bons souvenirs à L’Iscom, notamment tous les projets de groupe auxquels j’ai pu participer. Je pense notamment à l’organisation d’un vernissage que nous avions organisé. Super formateur ! 

Quelles compétences (techniques, relationnelles, humaines…) y avez-vous le plus développées ?

Travail en groupe, et en  autonomie également, esprit de synthèse. Des skills qui me servent énormément aujourd’hui dans mon quotidien professionnel. 

 Y a-t-il un projet, un cours ou un intervenant qui vous a particulièrement marqué(e) ? 

Pas spécialement mais de très bons souvenirs en général.  Des cours et des intervenants de qualité, qui m’ont très clairement préparé au mieux au milieu des agences. 

 Quel a été votre premier poste après l’obtention de votre diplôme ? 

Après mon diplôme, j’ai eu la chance de trouver assez rapidement un poste chez BETC au service comm & RP. C’était un CDD, mais ça m’a clairement permis de me lancer dans le milieu professionnel et de me créer un carnet d’adresses, essentiel à une carrière en agence. 

 Pouvez-vous nous décrire les grandes étapes de votre parcours depuis la fin de vos études ? 

Assistante comm et RP chez BETC en 2005 puis j’ai rejoint l’agence Australie en 2006 et BBDO Paris en 2007 où j’ai dirigé le pôle communication et influence pendant plus de 12 ans. 

En 2019 j’ai rejoint le groupe Havas et l’agence Rosa Paris en qualité de directrice de la communication et c’est au sein de cette agence que j’ai eu la chance de créer une nouvelle entité dédiée au personal branding des dirigeants, Rosa Rise. 

Aujourd’hui je suis Directrice Générale de cette structure et j’accompagne des marques comme Greenweez, Edmond de Rothild Heritage, Generali,  Atelier Heritage Bike , Pepette , P&V, Sncf ou Grand Frais. 

 En quoi la formation suivie à l’ISCOM vous a-t-elle préparé(e) à vos responsabilités actuelles ? 

Comme mentionné plus bas, de nombreux travaux de groupe très concrets qui nous préparent au mieux au milieu professionnel 

Le réseau ISCOM (stages, alumni, intervenants…) vous a-t-il ouvert des opportunités concrètes ? 

Pas spécialement , en revanche je ne recrute que des stagiaire / alternants venant de L’Iscom 

Avec le recul, que diriez-vous à un(e) futur(e) étudiant(e) qui envisage d’intégrer l’ISCOM ? 

Que c’est une très bonne idée si il/elle veut se spécialiser dans le secteur de la communication tout en restant assez large car une des force de L’Iscom c’est son enseignement pluriel : RP, Pub, Digital … 

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants pour bien tirer parti de leur formation ? 

S’investir au maximum et créer un réseau. Et évidemment capitaliser sur ses stages ! 

Selon vous, quels sont les principaux atouts de l’ISCOM par rapport à d’autres écoles du secteur ? 

Enseignement pluriel. 

Et enfin… Si vous deviez résumer votre expérience à l’ISCOM en une phrase, laquelle serait-ce ? 

L’ISCOM m’a permis de me préparer au mieux à la vie en agence de comm : le rythme, l’exigence, la polyvalence des missions et la gestion de projets complexes, tout en affinant mes compétences en stratégie de communication, créativité et collaboration en équipe.

Articles pouvant également vous intéresser