Au fur et à mesure de sa carrière Didier Griffond a exploré diverses compétences. Principalement réalisateur, il est également chef opérateur, monteur et motion designer. Laurine Sureau, étudiante en 1A, est allée voir son court métrage en avant première...
Il a travaillé pour de grandes chaînes de télévision comme Canal +, pour laquelle il a réalisé plusieurs documentaires. Il a notamment fait un tour du monde, du Brésil au Japon en passant par la Bolivie ou encore le Venezuela, pour réaliser une rubrique quotidienne pour l'émission "Nulle part ailleurs".
Didier Griffond a également réalisé des documentaires pour France 2, France 3 et Arte avec notamment des portraits de politiciens tels qu'Eva Joly ou Douglas Kennedy.
En 2017, il décide d'exploiter une autre de ces compétences.
Pour la compétition The 48Hour Film Project Didier Griffond réalise son premier court-métrage. Ce projet fut un véritable défi car le court-métrage devait respecter plusieurs contraintes.
Une contrainte de temps premièrement, le court devait être tourné en 48 heures maximum. Puis il y avait des contraintes de dialogue et de mise en scène. En effet, le court devait être une romance où devait figurer une poupée, la ligne de texte "Je t'aime" devait être dite et enfin il devait y avoir la présence du "Docteur Paul Chanouis".
Didier Griffond a su respecter ces contraintes et les exploiter d'une manière originale au sein de son court-métrage qui s'intitule "Déesse".
Aujourd'hui, il en fait la promotion lors de projections et dans le cadre de festivals.
Découvrez son site !
995 vues Visites
J'aime

Galerie d'images5
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés