ISCOM
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Les séries à voir en ce moment par Camille Blanc (ISCOM 1A)

Information générale

-

13/02/2018

En cette saison d’hiver, quoi de mieux qu’une bonne série bien au chaud chez soi ? J’ai donc décider de faire mon top 5 des séries que j’ai regardées cet hiver.


En Top 1, évidement, “Black Mirror”. Créée par Charlie BOOKER et diffusée sur Netflix, cette série illustre à merveille la technologie et ses dangers poussés à leur paroxysme. Chaque épisode est indépendant et présente une technologie différente. 

Son angle de vue original et souvent satirique m’a beaucoup plu. On se retrouve transporté dans des univers différents à chaque épisode, tout en étant infiniment proche de ce que notre monde pourrait devenir.

Défi : Sauriez-vous retrouvez les easter eggs ?  


En Top 2, « Stranger things », créer par Matt et Ross DUFFER, diffusée sur Netflix est une série fortement inspirée des films de sciences fiction des années 80, d’où les nombreuses références à cette époque dans les épisodes. Nous nous retrouvons plongés entre deux mondes parallèles, dont un surnaturel, avec un scénario qui nous surprend et nous laisse perplexe. 

L’enquête nous tient en haleine et on en demande toujours plus.

En TOP 3, « Narcos », créée par Chris BRANCATO, Carlo BERNARD et Doug MIRO mêle documentaire et fiction à merveille. Cette série retrace l’histoire du cartel de Medellìn dirigée par Pablo Escobar, puis la relève du cartel de Cali. Ce documentaire scénarisé nous fait découvrir la Colombie sous une période de l’histoire des plus sombres. 

La saison 3 m’a quelque peu déçue mais je reste toujours aussi fan des deux premières saisons.

En TOP 4,  « Hostages » est une série créée par Omri GIVON et Rotem SHAMIR. Découvrez l’histoire d’un groupe de personnes qui prennent en otage une chirurgienne et sa famille dans leur propre maison. Que veulent-ils ? Qu’elle sabote l’opération du Premier Ministre pour qu’il meure. Pourquoi veulent ils tuer le premier ministre ? A vous de le découvrir… 

Cette série est émouvante et pleine de suspens. Malheureusement, il n’y a que deux saisons, qui passent beaucoup trop vite.

En TOP 5, « Designated Survivor » créée par David GUGGENHEIM, raconte l’histoire de Tom Kirkman, ex secrétaire du logement, propulsé à la tête des Etats-Unis après un attentat qui a tué tous les membres du gouvernement, lui excepté. 

J’ai beaucoup apprécié car cette série parle de politique très simplement avec un côté très « humain ». Nous nous sentons aussi absorbé par les histoires de famille de ce président qui ne voulait pas l’être que par les actions politiques qu’il mène pour sauver son pays. Elle nous montre les coulisses de la présidence, quelque chose de tellement mystérieux et souvent incompris.


Mais pour ne pas finir comme cela, car 5 c’est peu (surtout si l’hiver se prolonge), une nouvelle série Netflix, que je viens de commencer est assez prometteuse, bien que son univers soit très étrange et pesant. « Altered Carbon » parle des transplantations de conscience. Un homme transplante la conscience d’un ancien terroriste pour résoudre son propre meurtre, dont il n’a plus aucun souvenir.

A suivre…


Pour vous repérer dans toute ses séries, celles que vous avez regardées, commencées, terminées, je vous conseille aussi l’application « TVShow time ». Elle vous prévient aussi de la date de sortie de vos séries favorites (et vous dit combien de temps vous avez passé à regarder des séries…) et elle est 100% gratuite !

479 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

C’est l’exemple à suivre de la semaine ….

LS

Laurine SUREAU

16 mai

Information générale

Critique littéraire du mois de Mai

CE

Clara Errera

15 mai

Information générale

Un retour aux sources en plein Paris !!

PC

Pauline Cassier

09 mai

iscom-alumni.fr