ISCOM
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

La compagnie des Deux Mondes

Information générale

-

07/05/2018

Créée à Meudon en 2007, la Compagnie prend d’abord le nom de Compagnie du Mesnil-Meudon. Association à but non lucratif, elle est la rencontre de passionnés de théâtre qui rêvent de partager le plaisir de jouer et l’instant unique de la représentation. 


La Compagnie des Deux Mondes effectue de nombreuses représentations dans des registres théâtrales très divers, comme « Le Noir te va si bien » de Saul O’hara, une heure de tranquillité de Florent Zeller, Chat en Poche de Feydeau, Volpone de Stéphane Zweig…


La Compagnie a joué ses pièces de théâtre et les jouera également cette année dans le cadre des Festivals « Les Meudonnais ont du talent » et du « Mois Molière » à Versailles, mais également au profit de nombreuses associations qui se battent contre le cancer, des projets humanitaires. 

Cette année la compagnie jouera deux petites pièces : Sganarelle ou le cocu imaginaire de Molière (œuvre qui connaît un succès durable, puisque Molière la donne cent vingt-deux fois durant sa carrière, souvent en complément d’une pièce plus conséquente) et le Legs de Marivaux (le public fit bon accueil au Legs, pièce où l’amour, bien réel dès le début de la pièce, a toutes les peines du monde à s’exprimer). 


Le Mois Molière : 

Le festival de Théâtre et de musique fut créé en 1996 par François de Mazières. Il accueille chaque année plus de 100 000 spectateurs ayant pour singularité de se dérouler durant un mois, du 1er au 30 Juin. Avec près de 400 spectacles de théâtre, de musique et de danse, le Mois Molière vous permet d’accéder à de très beaux sites urbains. En effet son décor sublime offre la possibilité de regarder les pièces de théâtre dans les rues, les parcs, les théâtres mais également dans certains sites historiques de la ville de Versailles. 


Tous les ans en septembre le choix de la pièce est effectué par la troupe en fonction du nombre de comédiens. Les décors et les affiches sont réalisés par la troupe.

Lorsque la troupe joue pour une association caritative tout est pris en charge. Le vrai bonheur est de jouer dans un vrai théâtre.



Renseignements : 01.30.31.51.39

moismoliere.com






372 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

C’est l’exemple à suivre de la semaine ….

LS

Laurine SUREAU

16 mai

Information générale

Critique littéraire du mois de Mai

CE

Clara Errera

15 mai

Information générale

Un retour aux sources en plein Paris !!

PC

Pauline Cassier

09 mai