Être Growth Hacker, qu’est-ce que c’est ?
Par définition, le Growth Hacker assure la croissance rapide et efficace d’une société. Son profil correspond parfaitement aux besoins des start-ups et des entreprises en développement, qui ont nécessairement besoin d’émerger de la masse. À la fois web et marketeur, le Growth Hacker réalise un large nombre de missions.
C'est connaître son client
Il doit, par exemple, développer des stratégies promotionnelles en fonction de l’expérience client, analyser des données grâce à différents modèles de « tracking », faire preuve de marketing dit « créatif » et dénicher de nouveaux canaux afin d’entraîner de la croissance.
Le Growth Marketer améliore les outils de prospection via la compréhension des différents types de clients, des modèles de mail, des interfaces optimisés, etc.
C'est suivre les tendances
Toutes ces choses, il le fait en s’adaptant aux innovations et ce, afin de trouver la stratégie la plus adaptée à l’émergence de l’entreprise qui l’emploie : il doit s’habituer aux évolutions constantes de la société, aux nouveaux modèles économiques, aux manières de vendre et promouvoir un bien. Par ailleurs, c’est l’une des nombreuses compétences que celui-ci doit adopter.
C'est être un peu geek
Il est curieux, créatif, ouvert. Il maîtrise l’anglais, le développement web, et le marketing. Il communique aisément et possède une culture numérique certaine.
Au préalable, le Growth Hacker a obtenu un diplôme d’école d’ingénieurs en informatique, d’une école web, ou a réalisé un BTS / DUT informatique. Néanmoins, un large nombre de formations peuvent se transformer afin d’intégrer les nouveaux métiers du numérique et donc, préparer à ce métier en très grande évolution.
790 vues Visites
J'aime

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés