ISCOM
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Comment se faire recruter en Startup : 3 plateformes utiles

Information générale

-

11/12/2017

Vous voulez découvrir le monde des startups, travailler dans une entreprise qui casse les codes ou vous investir aux côtés des fondateurs ? Voici trois plateformes qui vous aideront à réaliser vos envies.

Elinoï : axé tech

Elinoï recrute des nouveaux « Talents » au sein de son « Club de Talents Elinoï ». La particularité de cette plateforme est qu’elle recherche des jobs qui vous ressemblent selon qui vous êtes et non selon votre CV. En vous inscrivant vous devez citer vos 3 séries préférées par exemple, ou les 3 startups qui vous correspondent. Par la suite, chaque lundi, vous recevez une liste d’opportunités personnalisée et centrée sur vous. Un Talent Coach vous guidera tout au long du processus, il pourra vous aider pour préparer un entretien par exemple. 

TalentLetter pour les anglophones

Talentletter propose un univers un peu différent. La plateforme est en anglais : elle propose de recruter "les talents les plus prometteurs pour les startups les plus prestigieuses" : dites qui vous êtes, ce que vous avez fait et ce que vous voudriez faire, envoyez votre candidature et saisissez votre chance. Les nouveaux talents sont des "Rockstars" alors si vous avez toujours rêvé d’être une Rockstar, c’est le moment lancez-vous !

Ignition Program : une sélection par les compétences

Si vous avez toujours rêvé d’être un superhéros au lieu d’une Rockstar dirigez-vous vers Ignition Program. Cependant, soyez prêt, une sélection est réalisée pour recruter les meilleurs talents : une fois votre CV accepté, vous devrez répondre à un brief pour finaliser votre inscription et affiner les offres adaptées à votre profil. Prévoyez donc du temps, mais une fois votre inscription validée c'est déjà une première étape pour trouver la startup de vos rêves !

Au delà du CV, ces plateformes vous demandent d'avoir de la volonté pour faire avancer les choses, pour aider la startup à grandir et avoir un impact au sein de celle-ci. Il est également important d’avoir la « fibre entrepreneuriale », avoir de l’expérience dans l’entreprenariat et dans des missions et projets. Enfin être énergique et donner de son temps sans compter. 

 

883 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

C’est l’exemple à suivre de la semaine ….

LS

Laurine SUREAU

16 mai

Information générale

Critique littéraire du mois de Mai

CE

Clara Errera

15 mai

Information générale

Un retour aux sources en plein Paris !!

PC

Pauline Cassier

09 mai