Qu’est-ce qu’un responsable marketing digital ?
Le rôle du directeur marketing digital est d’exploiter tous les outils du webmarketing. En outre, il n’a qu’un seul but : acquérir et fidéliser les clients avec un retour sur investissement optimal. Il doit réaliser de nombreuses actions sur des supports digitaux et sur mobile, tels que du référencement, du display, du tracking et de la gestion.
Ses missions
Pour commencer, il participe à l’élaboration de stratégies d’acquisition et de fidélisation en évitant la prise de risques. De plus, il supervise des campagnes de marketing online.
Il sait anticiper les évolutions et possède des compétences de manager et de chef de projet qui lui permettent d’avoir une vision particulière afin de rassembler ses teams. Il analyse les performances et oriente la stratégie ainsi que les budgets en fonction des objectifs définis. Au cœur de ce domaine, le ROI est une préoccupation très importante puisqu’il nécessite des ajustements permanents.
Ainsi, il travaille globalement à faire augmenter la notoriété de la marque et à générer du revenu.
Le salaire d'un Responsable Marketing Digital
Le salaire moyen pour un profil junior avec 3 ans d'expérience est de 45 000. Les profils les plus confirmés peuvent prétendre à une rémunération de 75 000 euros par an.
Elles sont devenus Responsable Marketing Digital :
1. Sandra Da Silva Aires (ISCOM 2004), Responsable marketing digital chez Bayard
2. Marie Clevers (ISCOM 2013), Responsable marketing digital chez SMEG France
3. Audrey Moysan (ISCOM 2004), Responsable marketing digital chez Ma-Residence.fr
4. Lucie Rodrigues (ISCOM 2010), Responsable marketing digital chez Nausicaa Centre National de la Mer
1111 vues Visites
J'aime

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés